Team Galactik-Football

Le forum GalactikFootball
 
AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Des nouvelles de Attitude Studio

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Tia
Arbitre Assistant
Arbitre Assistant
avatar

Féminin Nombre de messages : 1044
Age : 26
Localisation : Chez les pirates!!!
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Des nouvelles de Attitude Studio   Dim 9 Juil - 14:10

Quelques nouvelles à vous fournir, les voici, les voila, en faites techniquement y'en n'a que une, mais bon...

"Attitude Studio

Créé en 2000, Attitude Studio est aujourd’hui un studio d’animation 3D de renommée mondiale.
Ses 85 collaborateurs permanents avec une moyenne de 300 collaborateurs intermittents ont réalisé Renaissance, des séries comme Skyland et Galactik Football et des cinématiques du jeu vidéo (50 cent, etc.). Attitude Studio s’attaque désormais à la fabrication de son 2e long métrage 3D pour lequel Pierre Avon souhaite rencontrer des animateurs et des infographistes pour l’éclairage, le rendu et le compositing."

le lien:
http://www.annecy.org/home/index.php?Page_ID=334&evenement_id=824&m=6&a=2006&d=2006-06-08&l=&e=&h=
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deliciousgolden.skyrock.com/
Tia
Arbitre Assistant
Arbitre Assistant
avatar

Féminin Nombre de messages : 1044
Age : 26
Localisation : Chez les pirates!!!
Date d'inscription : 05/07/2006

MessageSujet: Re: Des nouvelles de Attitude Studio   Dim 24 Sep - 21:03

02 juillet 2006
Des nouvelles d'Attitude


A moins que vous ne viviez dans une contrée reculée préservée de l'envahissement médiatique, vous n'êtes normalement pas sans savoir que depuis juin 2006 a commencé la coupe du monde.
Si les droits de diffusion de la Coupe du Monde de Football dépassent maintenant les capacités d'abstraction d'un cerveau normalement constitué, la passion du ballon rond ne se dément pas. Y compris chez les plus jeunes.







Samedi 27 mai, sur les coups de 10h20, une nouvelle série animée liée au football va voir le jour sur France 2. Scénarisée en grande partie par un fervent supporter du Stade Malherbe de Caen, Guillaume Mautalent, elle s'annonce comme un cocktail détonnant ! Action, intrigue, images de synthèse de haute qualité, tout est réuni pour que cette animée fasse l'unanimité au sein de la planète football et du monde audiovisuel.

Les Espagnols, chez qui la série est diffusée depuis quelques temps, ne s'y trompent pas : Galactik Football explose tous les taux d'audience !
Ce samedi sera pour Guillaume la consécration d'un travail acharné débuté fin 2001. Galactik Football est à la base une idée lancée par Charles Barrez et Vincent Vandelli, qui souhaitaient faire un jeu de carte dynamique mêlant science-fiction et football. Cette idée a fait son chemin et bien que la piste du jeu de carte soit toujours d'actualité (une sortie prochaine est prévue), l'idée d'un dessin animé est devenue évidente pour eux. Un groupe de travail Augias Imaginaction, composé de sept personnes s'est alors formé. Aux deux personnes citées précédemment se sont ajoutés, notamment deux scénaristes : Sébastien Oursel et le Normand Guillaume Mautalent.

Dernière production d'Attitude Studio, la nouvelle série d'animation Galactik Football, est diffusée le samedi matin au sein de KD2A, depuis début Juin.
Galactik Football est le sport le plus populaire de toute la Galaxie, où se mêlent créatures fantastiques, pouvoirs exceptionnels et environnement high-tech. Mais c’est aussi et surtout : un coach ultra-exigeant, des jeunes de tous les horizons, inexpérimentés mais ultra-motivés... réunis autour d’un même rêve sportif : remporter le titre suprême, la Galactik Football Cup !
Ca nous rappelle quelque chose...


La série rencontre un franc succès dans le monde entier. Pour vous faire une idée, regardez donc le trailer( http://www.attitude-studio.com/galac.html ). Pour les plus curieux, vous trouverez un making off, ici: http://kd2a.france2.fr/galactik/ , rubrique "présentation".



Galactik Football est un dessin animé de 26 épisodes de 26 minutes, qui se déroule dans un environnement complètement imaginaire avec comme fil directeur une compétition de football futuriste. Le décor principal se déroule dans une galaxie : Zaelion, où Akillian, la planète de D'Jok, Rocket, Tia, Meï, Than, Ahito et Micro-Ice, les héros, est le terrain de jeu principal. A partir de ce prédicat, Guillaume et Sébastien (avec la participation de Nadège Girardot, autre membre de l'équipe d'Augias imaginaction) écrivent la Bible : c'est le document littéraire de base où figure tout ce qui doit constituer la série. Ils se sont donc attachés à tracer l'histoire, créer les personnages et leurs caractéristiques, développer les intrigues parallèles, etc.

Une fois la Bible écrite et validée. Avec l'arrivée de Laurent Turner comme directeur littéraire, 9 épisodes sont sortis de la plume des deux acolytes. En terme d'écriture, il a fallu notamment scénariser toutes les scènes sportives. Pour mêler suspens, rebondissements et folie, ils n'ont pas cherché bien loin. De nombreuses inspirations ont été tirées de périodes rouges et bleues. Le Stade Malherbe, coutumier des surprises et de moments riches en émotions, se posait évidement comme une réelle source d'inspiration ! C'est ainsi qu'après visionnage de nombreuses rencontres, anciennes et récentes, de nombreuses scènes footballistiques ont été scénarisées sous influence.



Caen - Lens : une référence


"Caen-Lens en Coupe de France par exemple est pour nous une bonne source d'inspiration, c'est évidement une référence, un match énorme", nous confie Guillaume. Comment oublier ce match d'anthologie, où les sangs et or et bas-normands se sont livrés à une véritable course poursuite ? Tout le monde se souvient de cet incroyable dénouement et du succès brillamment acquis par le Stade Malherbe en prolongation 5-4. "Ayant vécu ce match à Venoix, cela dévient aussitôt plus facile d'écrire des matchs qui ont des scores de hand avec des retournements de situation en veux-tu en voilà !"

De grands moyens sont employés à la hauteur de l'ambition des créateurs. "Ce qui nous démarque par rapport aux autres dessins animés à tendances footballistiques, outre l'écriture (sourire), c'est l'incorporation de la 3D", précise Guillaume. Cette 3D s'appuie sur des séances de motion capture, un système de rendu 3D réaliste parce qu'il se base sur les mouvements humains. De nombreux footballeurs, des artistes de street football et même la grande attaquante Marinette Pichon se sont prêtés au jeu afin de fidéliser les mouvements numériques au plus proche de la réalité. "Au niveau des matchs, le spectacle est la composante majeure, le rendu est assez hallucinant. Il y a beaucoup de fluidité, de rapidité. C'est dynamique et très vivant"

Mais revenons un peu sur le jeu ! Dans Galactik Football, les équipes sont composées de 7 joueurs au sein d'une équipe mixte. Chaque équipe possède leur entraîneur, leur soigneur et leur responsable technique. Chaque joueur dispose de ses propres qualités et défauts qui vont évoluer dans le temps et au fil de la compétition. Chaque équipe utilise le "fluide" de leur planète pour pratiquer et réaliser d'étonnants enchaînements... Mais le football n'est pas l'unique sujet dans Galactik! Les personnages y sont attachants et de nombreuses histoires parallèles nourrissent le récit et ce dès les premiers épisodes !

Nous avons hâte d'être à samedi.

GO SNOW ! GO !






(pourvu qu'on est une saison 2!!!)

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://deliciousgolden.skyrock.com/
 
Des nouvelles de Attitude Studio
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» J.I.D girl d'Iplehouse: vêtements angel studio convenables?
» TOON STUDIO a disneyland Paris
» Ajouter des polices dans Silhouette studio (RESOLU - MERCI)
» De nouvelles set-top-box bientôt chez naxoo
» nouvelles figurines au 72°

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Team Galactik-Football :: Les Rykers :: Les collaborateurs-
Sauter vers: